Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : amicale foulayronnaise des coureurs de fond
  • : la vie de l'amicale
  • Contact

AMICALE VIDEO













Recherche

Archives

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 16:38

 

 Maman n'est pas au courant.

 


Un départ tout en douceur d'AGEN à 10h le vendredi pour une arrivée en région parisienne vers 17h dans la famille.



Le samedi fut très tranquille avec une balade en voiture dans Paris, une petite escapade gourmande dans le centre et un tour au Marathon Expo pour retirer le précieux dossard, le 32256.

 

La veille au soir du départ , un repas de sportif de haut niveau (pâtes et viande blanche) attendait Nadine qui restait toujours aussi zen face au défi qui l'attendait le lendemain matin.

Suivant les conseils de ses amis joggeurs, elle prépara avec soin toutes ses affaires. La pression commençait à se faire sentir ….. surtout pour nous, ses deux garçons!!! Déjà fiers de notre maman.

Nous voici le jour J, lever 5H30, déjeuner sportif, et départ pour la capitale.
A l'arrivée au Métro, à peine réveiller, nous croisons déjà des marathoniens un peu partout.
A la sortie du Métro sur l'Arc de Triomphe, l'ambiance commence à monter avec une foule de personnes. Maman est tout excitée et heureuse de se retrouver sur les champs Elysées. La voilà qui rentre dans le sas du départ, celui des 3H45! Et non des 4h comme son dossard l'indique!!!!!! Elle se faufile pour partir devant et nous la perdons de vue.

RDV était pris au 9ème kilomètre.
Commence alors un défilé de courageux handisportifs, puis du peloton de tête des hommes, celui des femmes et enfin celui de Nadine. Belle allure, sourire aux lèvres en nous croisant.

Elle passera au km10 à 00:52:46 (base de 3h45) alors que le semi sera réalisé en 01:49:03, soit un temps de passage pour un objectif de 3h30! Position : 9068.

Au 22 ème km tout va bien, Maman se sent très bien et Romain en profite pour l'accompagner sur une centaine de mètres.
Et maintenant la voici au km30 avec un temps de passage de 2h33 soit 3 min d'écart pour finir le marathon en 3h30. Position 8560. Fabuleux, elle ne lâche rien, se sent à l'aise et prend encore du plaisir en courant. Elle serait presque trop facile. Nous l'informons de son avance sur son objectif et lui rappelons de faire attention sur les derniers kilomètres face au fatidique mur….

C'est en rejoignant le km41, que la pression nous est fortement montée. Que s'est-il passé pendant les 10 derniers kilomètres, maman va-t-elle réussir son défi? Va-t-elle connaître un ennui physique comme de nombreux coureurs à l'arrêt à 800 m de l'arrivée ou va-t-elle encore nous surprendre?

C'est alors qu'à la sortie du bois de Boulogne nous apercevons maman passant sous la flamme dans une allure très correcte en train de doubler de nombreux coureurs. Tout se passe bien, elle se sent bien et en la voyant ne nous pouvons croire qu'elle vient de faire 40kms. Romain fait quelques mètres avec elle pour l'encourager une dernière fois.

Elle passera la ligne en 3h36' en ayant doubler 1520 coureurs sur les 12 derniers kms. Enorme! Quelle course!
Son Classement : 7019è sur 28 846 arrivants / 272è femme sur 4672 et 21ème dans sa catégorie VF2 sur 774.

                                          
ses deux garçons!!! 
                                                                    fiers de notre maman.

Partager cet article
Repost0

commentaires