Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : amicale foulayronnaise des coureurs de fond
  • : la vie de l'amicale
  • Contact

AMICALE VIDEO













Recherche

Archives

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 21:31

Un petit récit sur

New York

et son mythique marathon





nous avons eu la chance de partir de notre hôtel à 5h45 (certains partaient à 4h!!) le 02 Novembre , arrivés sur la grande zone de départ vers 7h et attente jusqu'a 9h40, 10h ou 10h20 pour la dernière vague.Le temps était très frais 5° avec un vent assez fort.Nous étions bien couvert et nous pouvions bouger ,nous asseoir ou boire un café et regagner nos sas respectifs 3/4 d'heure avant.
Un petit échauffement pour avancer jusqu'a la ligne de départ en grattant pas mal de places et nous voilà avec  mon collègue Nicolas (parti pour faire moins de 3h) à 30m de la ligne !!! Que demander de mieux .
Le départ en côte  assez rapide pour se réchauffer et c'est parti , nous reconnaissons Chauvelier et Philippe Raymond qui prennent leur rythme de croisière et nous prenons le notre plus modeste, et après 4 kilometres de plus en plus de monde et d'encouragements, je me disperse un peu ,tape dans les mains et ainsi nous arrivons  sans nous en rendre compte au semi , c'est magique tout ce public de Brooklyn et du Queens, le 30ème  bien mais je commence à sentir qu'il va me manquer des forces , je dis à Nicolas qui se sent bien d'y aller et arrive le 35éme ou je commence à caler mais je m'accroche Manhattan est là et Central Park pas loin avec ses bosses.Je limite la casse en passant en 3h à 400m de la ligne mais je suis à bloc, je ne peux pas faire mieux, à l'arrivée je dévore l'espèce de pain qu'ils nous donnent et félicite Nicolas qui réussi 2h55.Il me tarde d'aller manger un énorme big mac avec plein de frites !!!
Super marathon quand même, j'aurai pû je pense suivre mon collègue sans cette fringale car les jambes et le souffle y étaient.

                                                                                                          francis fourcaud
Partager cet article
Repost0

commentaires